Pour un été sec

Publié le par Magasette

Le pourpier, moi, j'adore !

IMGP8353-copie-1

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi aussi ... j'en ai dans mon bout de jardin des rouges, des jaunes, et des blancs aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais découvert cette plante dans des jardins publics en Turquie en plein été, il y a plus de vingt ans. C'est dire si elle est peu exigeante !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Presque impossible à faire pousser (à partir des graines) pourtant c'est si beau.<br /> L'autre est un peu envahissant, mais très bon dans la soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas de difficultés pour le faire naître. J'en ai fait repiquer à mes élèves pour la première fois, c'est très bien car la croissance est rapide. C'est une plante traditionnelle des cours<br /> fleuries du Périgord : peu de soins, peu d'arrosage. Par contre, chez moi, il ne se resème pas seul. Le pourpier sauvage, c'est bon aussi dans les salades.<br /> <br /> <br /> <br />