Magasette vous sort !

Publié le par Magasette

P1020665

Mois du Lébérou oblige, je descends tous les samedis dans le "sud", la nuit souvent et sous la pluie parfois.

Aujourd'hui, le rendez-vous était au Pôôôle comme on dit maintenant (pôle international de la préhistoire- PIP) .

Visite guidée d'un grand musée parisien magnifiquement* posé dans un village de 1000 habitants, les Eyzies.

D'abord une partie du  hall d'accueil...(voir ci-dessus) et 

P1020663

puis le grand auditorium.

P1020664

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* j'avoue, la première fois que j'ai vu le PIP, j'ai dit que ça avait été construit pour recevoir Poutine en Dordogne.

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai toujours entendu parler du PIPe.<br /> L'architecte avait pour consigne de faire un bâtiment qui se fondait dans le paysage. Il a bien réussi, car la première fois que j'y suis allée, j'ai demandé où il se trouvait alors que j'étais de<br /> l'autre côté de la route.<br /> Le terrain est coincé entre la rivière et les maisons, il n'a pas eu la tâche facile pour que ce soit fonctionnel.<br /> Bien sûr, je reconnais qu'à l'intérieur, c'est un "peu" froid, à la manière soviétique!!!!
Répondre
J
Blanc e negre, aquò sembla un pauc freg...sens esperit vertadèrament marcat.
Répondre